Accueil du site | RÉALISATIONS MAJEURES > Programme Oxygène

Programme Oxygène

Carrefour Médical révolutionne le secteur de la santé avec l’installation de plusieurs centrales d’oxygène médicale : une première en Afrique. Ces centrales de dernière génération garantissent aux hôpitaux une autonomie et une économie budgétaire substantielle. Cette étape constitue un tournant pour la santé car l’oxygène médical est un médicament vital dans les hôpitaux.


- SUBSTITUTION DE LA CENTRALE D’OXYGENE DE HPD

Carrefour Médical offre à ses clients des partenariats « ALL INCLUSIVE » sur la maintenance dans lesquels il lui revient d’assurer leurs besoins en oxygène médical sans aucune dépense supplémentaire.

Cette formule a permis entre autre la substitution de la centrale d’oxygène de l’Hôpital Principal de Dakar par des équipements de dernière génération dotés d’un système de télésurveillance permettant le contrôle à distance des installations par alertes SMS.


- CONTENEUR A OXYGÈNE

Le conteneur de production d’oxygène permet de répondre aux attentes des grands hôpitaux notamment pour palier aux dysfonctionnements et suppléer le dispositif principal en cas d’ entretien .

Ce shelter représente une innovation majeure, à savoir la disponibilité d’un outil mobile capable de venir en appoint durant de grands travaux ou à l’occasion d’évènements majeurs nécessitant le déploiement de moyens sanitaires avec une forte demande en oxygène médicale.


- CHARIOT D’URGENCE MAVO

Système de secours ultime pour garantir l’alimentation en fluides médicaux de certains services de soins intensifs (type blocs opératoires, réanimation,…) en cas de dysfonctionnements du réseau d’alimentation principal afin de terminer les opérations en cours.


- SYSTÈME DE SUPERVISION DES CENTRALES D’OXYGENE

Conscient qu’il est impérieux de disposer d’un outil de supervision pour s’assurer du bon fonctionnement de pareils dispositifs compte tenu de la sensibilité de l’oxygène, Carrefour Médical en partenariat avec MIL’S a mis en place un système de surveillance et de gestion des alertes via VIGIFLUID.

VIGIFLUID est un système de gestion des alertes qui complète cette supervision et envoie automatiquement un email ou un SMS à un operateur d’astreinte en cas de dysfonctionnements. Il permet la surveillance à distance du bon fonctionnement des centrales d’air et d’oxygène MIL’S, régulées par l’ordinateur PROCOM 2. Toutes les donnés (paramètres, mesures, événements,…) sont collectées et stockées sur serveur avec un niveau de garantie totale en terme de sauvegarde et d’accessibilité 24h /24.


  Voir toute l'actualité